Les démarches pour les associations
Beynost bénéficie d’une vie associative riche et dynamique. La commune soutient et accompagne le fonctionnement de ses associations au quotidien.
Créer une association
Vous souhaitez créer une association sur la commune ? La démarche s’effectue auprès du greffe des associations de l’Ain. Plus d’informations sur la création sur le site service-public.fr ou sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
Indiquer un changement
Votre association a changé de coordonnées et/ou de Présidence ? Vous souhaitez actualiser ces informations sur le site de la commune et les supports de communication ? Adressez vos éléments mis à jour par email à accueil@ville-beynost.fr.
Réserver une salle
Vous êtes une association beynolane et souhaitez réserver une salle ou un équipement communal pour votre activité associative ? Remplissez le formulaire en ligne.
Demander une subvention
La commune détermine chaque année l’enveloppe dédiée aux associations communales lors du vote de son budget annuel au cours du premier trimestre.
Vous souhaitez faire une demande de subvention pour votre association ?
- Complétez le formulaire de demande de subvention pour les associations, avec l’aide de la notice en ligne.
- Déposez à la Mairie ou envoyez votre dossier complet par email accueil@ville-beynost.fr avant le 31 décembre de l’année précédant l’attribution.
- Dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice pour lequel la subvention a été attribuée, vous devez également compléter le formulaire de compte rendu financier et le remettre à la mairie.
Place de la Mairie
01700 BEYNOST