Dans cette rubrique

Le restaurant scolaire

Fonctionnement du service

Le restaurant scolaire accueille les enfants de l’école des Sources de la petite section de maternelle au CM2.

Sur ce temps du déjeuner, les enfants sont sous la responsabilité du Service Enfance Jeunesse de la commune. Après le repas, l’équipe d’animateurs propose aux enfants des activités : temps libre avec du matériel sportif, ateliers créatifs, temps de jeux…

La commune fait appel à la société SODEXO, prestataire externe de restauration collective, pour la préparation et la livraison des repas. Une commission de restauration composée d’élus, de parents d’élèves et de représentants de SODEXO se réunit plusieurs fois par an pour échanger sur la qualité des repas des enfants beynolans.

Information concernant le temps méridien et la cantine 2024/2025

Les menus sont affichés chaque semaine à l’entrée du restaurant scolaire et consultables via l’application du prestataire : SoHappy.

Consultez les comptes rendus des commissions de l’année scolaire en cours :

Consultez les comptes rendus des commissions des années scolaires précédentes :

Inscrire mon enfant au restaurant scolaire

Vous souhaitez inscrire votre enfant au restaurant scolaire pour la première fois ?

  • Pour les familles ayant déjà un compte sur l’ancien Portail Famille, il vous faudra suivre le tutoriel. Pour les nouvelles familles, nous vous laisserons créer vos Espace Familles sur le nouveau Portail Famille et suivre les démarches pas à pas. Le service Enfance Jeunesse reviendra vers vous au besoin par téléphone ou mail.
  • Adhérez au prélèvement automatique ! Transmettez-nous votre RIB accompagné d’un mandat SEPA dûment complété et signé.

Les réinscriptions au Restaurant Scolaire s’effectuent automatiquement chaque année lors de la période des vacances estivales. Dès le mois d’août, vous pouvez effectuer vos modifications de réservation sur le portail famille. selon les modalités du règlement intérieur.

Gérer mes réservations

Une fois l’inscription réalisée, vous pouvez effectuer vos réservations et/ou les annuler :

  • en ligne sur le portail famille 24/24h en vous connectant à votre compte.
  • auprès du service Enfance Jeunesse de la commune : les familles n’ayant pas accès à internet peuvent effectuer une réservation ou une annulation par téléphone ou par mail.

Toute modification, suppression ou ajout d’une réservation, doit être effectuée avant 10h la veille du jour souhaité (le vendredi avant 10h pour le repas du lundi).

À voir aussi